Portraits

 

                                                      

Portraits

Carnet de portraits à Douarnenez
Réalisation d’une série de 130 portraits-témoignages noir et blanc de gens de Douarnenez issue de tous les corps de métiers, de toutes les classes et de toutes les générations confondues. Travail réalisé entre 2003 et 2004 pour la ville de Douarnenez, à raison d’une dizaine de portraits par mois ,exposés dans les halles de la ville. Rétrospective : du 28 août au 12 septembre 2004.

autoportraitdz_1dz_2dz_3dz_4

 

 

 

 

 

 

 

L’idée de ce projet est née à l’automne 2001, quelques mois après le festival des Arts Dînent à l’huile sur le Portugal. A l’époque, le port sardinier invité était Setubal et les Arts Dînent avaient présenté en autre une exposition temporaire du photographe Mauricio Abreu. Le travail : un ensemble de 140 portraits des gens de Setubal. Ces photos étaient visibles dans différents lieux de Douarnenez.
Intéressés par cette forme d’échanges et d’exposition, la mairie a souhaitée aider à la réalisation d’un travail dans le même esprit sur la ville de Douarnenez.
Suite à la rétrospective de 2004, cette exposition a pu être montée dans différents quartiers de Douarnenez et partir “pour boucler la boucle” au musée du travail de la ville de Setubal, au Portugal.